PARTENARIAT
Deux des quatre lauréats, Camille Faure et Sébastien Bernaerts ont bénéficié d’un accompagnement pédagogique.

Deux des quatre lauréats, Camille Faure et Sébastien Bernaerts ont bénéficié d’un accompagnement pédagogique.

Drôme / Montélimar : Une bourse d’étude EDF pour quatre élèves du lycée polyvalent les Catelins

Les centrales EDF de Tricastin et de Cruas-Meysse ont remis, le 12 avril 2017, une aide financière à quatre élèves du lycée polyvalent Les Catelins. Deux des heureux bénéficiaires, Andréa Reboulet et Erdem Temeltasi, préparent un baccalauréat professionnel de techniques d’interventions sur installation nucléaire. La première est en classe de terminale et le second en première. Les deux autres boursiers sont inscrits en BTS Maintenance des Systèmes de Production. Il s’agit de Camille Faure, première année et Sébastien Bernaerts, deuxième année.
Promouvoir les métiers de l’industrie
Ces bourses d’études sont attribuées par EDF pour la cinquième année consécutive. Elles ont pour objectif d’accompagner des jeunes lors de leurs études vers des métiers de l’industrie. Les lauréats sont sélectionnés conjointement par l’équipe pédagogique du lycée et des professionnels d’EDF.
Un partenariat installé
Les sites EDF de Tricastin et de Cruas-Meysse sont liés avec le lycée polyvalent Les Catalins par une convention de partenariat depuis 2011. Elle a pour objet de promouvoir une meilleure adéquation entre l’orientation scolaire, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
Le groupe EDF s’engage auprès des établissements scolaires par des partenariats mais aussi en recrutant des jeunes en alternance.