EMPLOI​|

Vanessa Rigaill, chargée de la cellule emploi, mairie de Pierrelatte

La salle des fêtes de Pierrelatte accueillera le sixième forum des jobs le mercredi 4 mars 2020, de 9h à 12h30 en matinée et de 13h30 à 16h, l’après-midi.

Organisé par la cellule emploi de la Ville, cette manifestation s’adresse aux jeunes diplômés à partir de 18 ans et également aux adultes à la recherche active d’un travail. Selon leurs profils, les candidats se verront proposer des postes d’ingénieur, d’agent polyvalent, d’hôtesse d’accueil, de paysagiste, de préparateur de commandes, de mécanicien automobile ou encore d’auxiliaire de vie. « Ce salon permet la mise en relation entre les chercheurs d’emploi et les entreprises ayant un réel besoin de personnel, explique Vanessa Rigail, chargée de la cellule emploi et manager commerces à la mairie de Pierrelatte dans la Drôme.

Secteurs d’activité

Plus de 900 emplois, autant en jobs saisonniers qu’à durée déterminée ou indéterminée, sont ainsi à pourvoir dans le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la logistique, l’électricité ou le BTP. Les offres concernent un bassin de vie qui comprend une partie de la Drôme (Pierrelatte, Saint-Paul-Trois-Châteaux ou encore Montélimar) et également le Sud Ardèche. À elle seule, la collectivité de Pierrelatte propose 122 postes en jobs d’été dont des offres de surveillants de baignade diplômés pour la piscine municipale et le Lac de Pignedoré, mais aussi des postes d’adjoints d’animation au Centre Rabelais ou au Val des Nymphes à La Garde-Adhémar.

Lettre de motivation

Les candidats sont attendus au forum du 4 mars munis de leurs lettres de motivation et des CV. Pôle Emploi organisera des ateliers animés par des professionnels. Les thématiques abordées : Comment rédiger un CV ; mise en situation virtuel de différents métiers ; 5 m. Il y aura par exemple une session « Cinq minutes pour convaincre ». « On a mis en place tout ce qu’il faut pour équiper et donner confiance et assurance au candidat qui va postuler en entreprise. » Pour mener à bien cette opération, la Ville de Pierrelatte sait pouvoir s’appuyer sur un solide réseau de partenaires dont des agences d’intérim, Pôle Emploi, la Mission locale et une trentaine d’entreprises.