NECROLOGIE |

Le grand maître écuyer sera inhumé ce jeudi 13 février 2020 à Barbentane, dans les Bouches du Rhône.

Figure du monde du cheval, Pierre Lapouge est décédé dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 février 2020 à 95 ans. Il sera inhumé ce jeudi 13 février dans les Bouches-du-Rhône. Grand Maître écuyer, véritable passionné du équestre et du spectacle, il fut le fondateur de Cheval passion, mythique salon équestre qui depuis 1985 se tient au mois de janvier à Avignon. Pierre Lapouge avait à cœur de partager son savoir-faire et son amour pour les chevaux.

Crinières d’or

Ses amis et connaissances gardent de lui le souvenir d’un homme généreux et créatif. Pierre Lapouge fut également le créateur du gala des “Crinières d’or” en 1986, grand spectacle équestre dont il a assumé la programmation et la direction artistique pendant 10 ans. Il a eu pour maîtres dans l’art équestre René Bacharach et Nuno Olivera, son contemporain. De 1969 à 1979 Pierre Lapouge a pratiqué l’équitation au Polo de Paris Bagatelle.

À l’école de Gruss

À partir de 1970, il s’est découvert auprès de la famille Gruss une passion pour les arts, notamment équestres, de la piste. Chirurgien dentiste de profession, il a exercé à Paris, puis à partir de 1975, jusqu’à l’âge de la retraite en 1990, à Montfrin dans le Gard. Il allait ensuite se retirer à Barbentane, dans les Bouches du Rhône. Un convoi funèbre hippomobile le conduira pour son dernier voyage de la mairie à l’église de Barbentane à 10h45 ce jeudi 13 février 2020.