VOTRE ETE ​|

Ce samedi 11 juillet, Jean-Luc Deglin créateur de la BD Crapule est de passage au Parc Spirou Provence qui a ouvert ses portes au public le 20 juin 2020. Le grand site d’attractions de Monteux situé à 10 minutes de d’Avignon direction Carpentras lance sa saison 3 avec au programme des animations immersives. Emotion garantie dans cet univers de bulles reconstitué dans la pure tradition de la bande dessinée, avec des héros toujours jeunes, à l’image d’un public essentiellement familial. Le parc Spirou Provence offre un moment unique et ludique au public.

Attraction phare

« Il y en a pour tous les goûts. C’est plutôt un parc familial », explique la directrice générale du site, Catherine Besnier. Ici, l’attraction phare s’appelle Spirou Racine. « C’est un roller coaster, une montagne russe assez impressionnante qui fait la réputation du parc. Nous avons aussi de nouvelles attractions numériques. » Dans ce paradis des loisirs, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché. Mais il en faut plus pour décourager les mordus de sensations fortes. *

Précautions sanitaires

Personnels du parc et visiteurs doivent tenir compte évidemment des recommandations sanitaires visant à contrer le Coronavirus. « L’idée c’est vraiment de garantir la sécurité de tous visiteurs, souligne la direction du parc. L’objectif c’est de permettre aux familles de passer une bonne journée. On a pris un certain nombre de dispositions à la fois sur la gestion des flux que ce soit dans les files d’attente ou les restaurants ou dans les boutiques. On a mis en place des signalétiques de marquage au sol et d’affichage qui s’intègrent bien dans l’environnement et dans la thématique des décors Spirou. » Différentes zones des 4 hectares du parc sont régulièrement ravitaillés en gel hydroalcoolique pour permettre aux visiteurs de se désinfecter.

Des affiches

Le parc Spirou Provence c’est aussi un univers fantastique, un parc du divertissement, avec ses nacelles magiques mais aussi ses personnages hors du temps, ses mascottes que les visiteurs ont le loisir de rencontrer sur le site. Spirou a accueilli ces dernières semaines deux légendes du sport, le footballeur international du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé et Jean-Pierre Papin ancienne star l’Olympique de Marseille. Le 18 août visite annoncée de Batem dessinateur de la BD Marsupilami. Ouvert que les week-ends depuis le 20 juin, le parc Spirou accueillera désormais le public tous les jours à compter de ce samedi 11 juillet 2020, de 10 h et 18 et ce, jusqu’au 1er novembre 2020.