culture |

C’est la grosse affiche de ce samedi 25 janvier 2020 à 20h30 à la salle des fêtes de Mondragon, proposée par le Centre dramatique des villages du Haut Vaucluse. La pièce signée Bernard Slade est intitulée « Même heure l’année prochaine ». L’histoire : Un homme et une femme, mariés chacun de leur côté, tombent amoureux l’un de l’autre.
Sans rien changer à leurs vies maritales respectives, ils décident de se rencontrer une fois par an pendant 24 heures pour vivre leur passion.
Même heure l’année prochaine est considérée comme la comédie romantique et sentimentale la plus jouée à travers le monde, dans plus de trente traductions. Un film, tiré de la pièce en 1978, qui a permis à l’auteur Bernard Slade d’être récompensé par plusieurs distinctions.
En deux actes et six scènes où se mêlent fantaisie, rires, émotion, tendresse et folie, ils vont évoluer, mûrir, vieillir en même temps que le monde qui les entoure. De surprises en rebondissements, ils ne cesseront jamais de vivre passionnément leur grande histoire d’amour.