CYCLISME ​|

Légende de la photo : Cérémonie officielle de présentation du parcours du Paris Nice en présence (de gauche à droite), de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et de Paris-Nice, Anthony Zilio, maire de Bollène, Président de la Communauté des communes Rhône-Lez-Provence et Christian Auzas, adjoint au maire délégué aux sport.

C’est officiel, Bollène accueillera une étape de Paris-Nice le 11 mars prochain. L’information a été annoncée le 6 janvier 2021 au siège du Conseil Départemental des Yvelines lors de la présentation officielle du parcours du Paris-Nice 2021. Le maire de Bollène et président de la communauté des communes Rhône Lez Provence Anthony Zilio avait effectué le déplacement accompagné de Christian Auzas, son adjoint en mairie délégué aux sports. Les deux élus ont notamment rencontré le directeur du Tour de France Christian Prudhomme ainsi que les autres représentants des villes-étapes traversées.

Un évènement unique

La société A.S.O (Amaury Sport Organisation), cheville ouvrière de cette épreuve cycliste mythique créée en 1933 a donc retenu la candidature de Bollène qui sera ville d’arrivée, le 11 mars prochain, lors de l’étape reliant Vienne à Bollène. La ville chef-lieu de Rhône Lez Provence va se transformer le temps d’une journée en capitale régionale du vélo. Car rappelons-le, l’épreuve cycliste du Paris-Nice c’est la première course majeure par étapes du calendrier international (épreuve World Tour) réunissant un plateau prestigieux avec 23 équipes professionnelles engagées, 176 coureurs de l’élite mondiale et une diffusion dans plus de 190 pays vue par 1 325 000 spectateurs.

Une vitrine pour la ville

Le maire de Bollène, Anthony Zilio mesure l’impact d’un tel évènement sportif pour sa cité : « Au-delà du grand intérêt sportif de l’épreuve, l’organisation d’une arrivée du Paris-Nice est aussi l’occasion de permettre au monde entier de découvrir les beautés de Bollène et du territoire, de soutenir l’activité touristique et économique de notre ville ; action essentielle en ces temps de crise sanitaire et économique. » Enfin, le vélo sera bien sûr à l’honneur tout au long de cette journée exceptionnelle pour tous les amoureux de la « Petite Reine ». Le programme d’animation de la journée ainsi que les informations concernant la circulation et le stationnement seront communiqués très prochainement.