économie |

Éric Kerroux est le patron de Confiez-Nous, une entreprise de services installée au 19 bis avenue Pasteur. Ce Bollénois d’adoption est aussi une figure de Bollène Activ, l’association des commerçants qu’il copréside avec Pierre Ickowicz, natif du pays et patron de la société Icko Apiculture. Les deux hommes œuvrent à la dynamisation économique du centre-ville de Bollène.

C’est sous leur impulsion que l’association des commerçants Bollène Activ a vu le jour en novembre 2018. Un an plus tard, en avril 2019, la Communauté des communes Rhône Lez Provence allait accorder une subvention de 21000€ à Bollène Activ. La mairie apporte également son soutien aux différentes actions qui sont initiées par les professionnels marchands.

Le pari

Les coprésidents de Bollène Activ, Éric Kerroux et Pierre Icowicz font le pari d’une vitalité retrouvée de l’activité économique du centre-ville. Les premières animations organisées depuis septembre 2019 sous l’égide de Bollène Activ consistent en des concours de vitrines, jeux à gratter, halloween, festivités de Noël et nouvel. Autant d’activités qui tendent à démontrer que le jeu en vaut la chandelle. Les commerçants gagnent à se mutualiser leurs énergies. Ces propriétaires d’enseignes par exemple ne cachent pas leur satisfaction. Maître artisan boulanger et patron de Au Pain Doré, Nicolas Pommier félicite le tandem des présidents de Bollène Activ : « Ils ont des idées nouvelles et cohérentes pour fédérer les commerçants et faire revivre le centre-ville, c’est bon pour Bollène. »

Louis d’or

L’opération « Un Louis d’or se cache dans vos galettes des rois » qui s’achève ce vendredi 31 janvier 2020 mobilise depuis trois semaines cinq boulangeries adhérentes de Bollène Activ. « Il y a plein de choses qui ont bien fonctionné » souligne pour sa part l’opticienne Séverine Huet qui juge positivement le bilan des six derniers mois d’activité de l’association.

L’enjeu

Pour le coprésident Éric Kerroux, ces animations ne sauraient néanmoins reléguer au second plan, l’activité commerciale proprement dite : « L’idée c’est que les commerçants restent dans leur boutique pour travailler. A charge pour Bollène Activ de leur apporter des opérations clé en main. En fait, les commerçants ont très peu de temps pour réaliser leur chiffre d’affaires. Donc, ils doivent rester concentrés dans leur boutique, et faire leur métier. » Bollène Activ compte à ce jour plus de 70 adhérents. Et l’association des commerçants peut compter sur le tandem qui lui sert de locomotive pour attirer de nouveaux membres.